Conditions Générales de votre Fasciapulsologue

La Fasciapulsologie

La Fasciapulsologie constitue une méthode d’accompagnement parallèle au suivi effectué dans le cadre de la médecine conventionnelle. Elle tend à renforcer le bien-être de la personne et non à l’établissement d’un diagnostic ou à remplacer les traitements médicaux. Votre médecin traitant demeure votre référent pour tous vos problèmes médicaux.

Vous trouverez de plus amples informations concernant la Fasciapulsologie sur le site internet : fabuleuxfascias.fr

Votre Fasciapulsologue

Votre Fasciapulsologue a été formée par l’IFCC FRANCE (www.fasciapulsologie.com) et a obtenu une Attestation de formation à la Fasciapulsologie méthode Christian Carini® pour pratiquer cette approche. La formation délivrée par l’IFCC France est certifiée QUALIOPI pour son action de formation. Votre Fasciapulsologue suit de plus la formation continue proposée par l’IFCC à la suite du cursus initial.

Votre Fasciapulsologue est membre du Groupement International de Fasciapulsologie (GIF) (www.fasciapulsologie.org) et respecte à ce titre le code éthique du groupement (www.fasciapulsologie.org/code-thique)

Elle participe également aux échanges du FEP (Fascia Echanges et Pratiques), groupe national de Fasciapulsologues qui échangent et partagent leurs expériences autour de cette pratique, dans une volonté d’amélioration continue.

L’IFCC France et le GIF sont adhérents de la Fascia Research Society (fasciaresearchsociety.org).

Votre rendez-vous

Lors de votre prise de rendez-vous, je réponds à vos questions concernant la Fasciapulsologie et sur le déroulement de la séance et je m’assure que vous ne présentez pas de contre-indications à la pratique.

Tout rendez-vous pris est un engagement. Toute annulation de séance doit se faire dans un délai raisonnable (48h minimum) afin de permettre la réorganisation du temps de travail. Une séance annulée suffisamment tôt permet à votre praticienne de réorganiser son planning ou de donner la place à une autre personne en attente.

L’intervalle de temps entre deux séances est d'environ un mois afin de laisser au corps le temps nécessaire pour assimiler le travail effectué et tendre vers l’homéostasie. Il est ainsi également préférable d’espacer votre séance de Fasciapulsologie avec une séance effectuée avec un autre praticien travaillant également sur les fascias (ostéopathe, fasciathérapeute, praticien en biokinergie, microkiné…) afin de ne pas surcharger votre corps avec trop "d'informations".

Paiement et prise en charge

Le tarif des différentes prestations est affiché en salle d'attente et dans le cabinet. Chaque séance est payante à l’issue de celle-ci. Les honoraires correspondent au temps passé avec le praticien et ne sont pas soumis à une garantie de résultat. Ainsi, aucun remboursement ne pourra être demandé au praticien.

La fasciapulsologie n'est pas prise en charge par la caisse primaire d'assurance maladie à ce jour. Néanmoins, des séances peuvent être remboursées par votre mutuelle et/ou complémentaire santé. A l’issue de la séance, votre Fasciapulsologue vous fournit une facture à transmettre à votre mutuelle.

Le cabinet

Pour le confort de tous, il est recommandé de parler bas en salle d'attente ainsi que d'avoir un comportement garantissant le respect des règles de savoir-vivre et de savoir être en collectivité. L'usage du téléphone portable pouvant incommoder vos voisins en salle d'attente voire perturber les séances en cours dans les cabinets des praticiens attenants ou la salle de cours, il est préférable de sortir pour répondre ou passer un appel.

L'accès au cabinet nécessite de gravir un escalier et peut être difficile pour les Personnes à Mobilité Réduite. Le cas échéant, votre Fasciapulsologue propose de se déplacer à votre domicile sans frais supplémentaires.

Votre séance

Dans le cadre du processus de soin, votre praticienne respecte votre intégrité et vos valeurs propres. Elle observe une grande réserve et discrétion pendant toute la durée du travail et s’engage à sauvegarder le caractère intime de la relation.

Votre Fasciapulsologue vous informe des modalités (allongé sur le dos, parfois sur le ventre, en sous-vêtements ou vêtements en tissus fins) et du déroulement de la séance et recueille votre consentement pour démarrer le travail. Elle respecte dans tous les cas votre intimité et vous pouvez à tous moments lui demander d’adapter son positionnement ou le déroulé du soin.

À tout moment, le patient et le thérapeute sont libres de mettre fin au suivi engagé sans justification.

Débuter un travail en Fasciapulsologie signifie que vous êtes informé des contre-indications (grossesse en cours de moins de 3 mois, certaines indications en lien avec le flux sanguin, etc.) qui vous ont été présentées par votre Fasciapulsologue (et avez consulté votre médecin en cas de doutes).

Débuter un travail en Fasciapulsologie signifie que vous êtes informé des indications et des objectifs de cette pratique et conscient que la libération de tensions physiques et/ou blocages émotionnels peut potentiellement impliquer une phase d’équilibrage et de réajustement du corps après les séances d'une durée pouvant varier de quelques jours à quelques semaines. Cette phase d’équilibrage et de réajustement du corps peut, dans certains cas, mener à une exacerbation de certains de vos symptômes ou de nouveaux symptômes mineurs (courbatures, fatigue, etc.). Ces symptômes passent couramment au bout de quelques jours. Si vous avez des questions, contactez votre Fasciapulsologue. Des informations sont également fournies sur ce site internet : fabuleuxfascias.fr.