Mon parcours
Ma photo
© Fabuleuxfascias.fr - 2024

Afin d'éviter l'alimentation de base de données permettant la reconnaissance faciale, l'image est protégée contre le scraping. Avant d'afficher l'image, un test automatique est réalisé afin de prouver que vous n'êtes pas une machine.

Les chemins qui m'ont menée à la Fasciapulsologie sont constitutifs de ma pratique actuelle en tant que thérapeute. Mon parcours en quelques mots :

  • J'ai découvert la Fasciapulsologie alors que j'étais en errance médicale depuis plusieurs années en lien avec des douleurs dorsales et cervicales chroniques. J'avais essayé de nombreuses autres pratiques – efficaces sur le moment – mais rien qui ne me soulageait sur le long terme ! Et puis un documentaire sur les fascias diffusé sur ARTE et ma rencontre avec celle qui deviendra ma Fasciapulsologue à l'occasion d'une conférence qu'elle donnait, m'ont convaincu d'essayer cette pratique !
  • Dès les premières séances, un bien-être et un lâcher-prise s'installent. Il faut dire que j'en avais bien besoin à l'époque : j'étais en stress chronique du fait de ma profession. J'œuvrais alors à la protection des littoraux face aux risques de submersion marine et d’érosion en bureau d'études depuis une quinzaine d'années, profession passionnante sur le fond, mais très (trop !) exigeante en termes de charge de travail et de rythme, avec – comme pour tant d'entre nous – une activité exercée 95% du temps assis face à un ordinateur.
  • Dès les premières séances également, des sensations étonnantes à l'intérieur de mon corps, jamais ressenties auparavant : des zones du corps qui s'activent et réagissent entre elles, des connexions qui s'opèrent, les fascias en action ! Petit à petit, des changements lents et subtils se font sentir en moi, tant sur le plan physique qu'émotionnel : un rééquilibrage pour remettre mon corps, mon esprit et ma part émotionnelle en accord !
  • Depuis, je n'ai cessé de me passionner pour cette pratique qui m'a ouvert une fenêtre sur un monde intérieur que je ne soupçonnais pas et d'objectiver les réalités physique et physiologique essentielles de ces tissus que sont les fascias. Ces tissus sont aujourd'hui considérés comme un organe de notre corps à part entière et font l'objet depuis quelques années d'une recherche scientifique foisonnante. (En savoir plus...)
  • J'ai ainsi décidé de me reconvertir et d'intégrer la formation de l’IFCC France, l'école de Fasciapulsologie méthode Christian Carini, où j'ai étudié pendant 3 ans l'anatomie et la physiologie humaine tout en développant et affinant ce sens du toucher si particulier et les techniques de relâchement et de détente propre à la Fasciapulosologie.
  • J'ai eu dès lors à cœur de soulager et d’accompagner les personnes souffrant de douleurs ou de toutes autres pathologies physiques, physiologiques et/ou émotionnelles.